Aller au contenu principal
Fermer

Gestion : une trajectoire "plus mouvementée" sur les actions en 2022, selon UBP
information fournie par Reuters 02/12/2021 à 12:50
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Crédits photo : Unsplash -  )

(Crédits photo : Unsplash - )

PARIS, 2 décembre (Reuters) - Les investisseurs en actions doivent se préparer à une trajectoire "plus mouvementée" l'an prochain alors que l'économie mondiale entre dans une phase de ralentissement, estiment les gérants d'Union bancaire privée (UBP).

"La reprise économique mondiale devrait, selon nous, parvenir à maturité en 2022, et les investisseurs devraient aussi tabler sur le fait que le cycle du marché actions en fera de même", expliquent-ils dans leurs perspectives pour l'an prochain présentées jeudi.

Malgré une volatilité accrue, la performance globale des actions devrait rester positive avec une croissance attendue de 8% à 10%, ajoutent les spécialistes d'UBP.

Sur le marché obligataire, l'année 2022 devrait être marquée par une normalisation des taux à long terme aux Etats-Unis et dans la zone euro. Le rendement des obligations allemandes à dix pourrait ainsi s'inscrire au-dessus de 0%, et le taux des Treasuries de même échéance dépasser les 2% pour la première fois depuis 2019.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ALTEN : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 30.07.2026 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 30.07.2026 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • TELEPERFORMANCE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 30.07.2026 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Un volontaire lutte contre le feu dans la forêt à Lanton (Gironde) le 29 juillet 2026 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 30.07.2026 07:42 

    Un début d'optimisme a gagné pompiers, militaires ou forestiers mobilisés face au mégafeu en Gironde, "toujours stabilisé" jeudi matin autour de 42.000 hectares, avec une météo "plus favorable" qui laisse espérer un prochain retour à la "normale" pour les 220.000 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,55 +0,93%
8 408,27 -0,60%
Or
4 033,41 -0,81%
23,86 -7,23%
1,14535 -0,08%
Chargement...